Votre navigation sur le site sera meilleure et plus sécurisée avec un navigateur récent.
Edge Edge Chrome Chrome Firefox Firefox
Bienvenue !
sur la bourse d'échanges de logements sociaux entre locataires HLM de Haute-Savoie

Pour qui ?

La bourse d'échange de logements USH74 s'adresse aux locataires des bailleurs sociaux de Haute-Savoie souhaitant changer de logement.


logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur
logo_bailleur

Comment échanger mon logement ?

Etape 1
Je m'inscris

Je renseigne les informations concernant mon logement (typologie, description, photo...) et ma recherche de nouveau logement.

Etape 2
Je consulte les annonces

J'utilise le moteur de recherche. Lorsqu'une annonce correspond à mes critères, je rentre en contact avec le locataire.

Etape 3
Je me mets d'accord

J'organise mes visites et, lorsque je me suis mis d'accord avec un autre locataire, nous téléchargeons chacun le formulaire d’engagement réciproque depuis le site et le transmettons à nos bailleurs respectifs.

Etape 4
Je change de logement

Je constitue mon dossier, et une fois que mon bailleur a validé ma demande je planifie avec lui la date d'emménagement dans le nouveau logement et la signature d'un nouveau contrat de bail.

Vous avez une question à propos de la bourse d'échange ?


Voir plus de questions / réponses
  • Est-ce que je peux changer de logement sans prévenir mon bailleur ?

    Non. Vous vous mettriez dans une situation illégale de squat qui engendrerait une procédure d’expulsion immédiate.

  • Je n'arrive pas à créer mon compte ? comment dois-je faire ?

    Si vous êtes bien locataire d'un logement social de l'un des bailleurs dont le logo apparait sur la page d'accueil, contactez-le pour qu'il vous explique comment faire.

  • Je ne suis pas locataire d’un organisme HLM adhérent à la bourse d'échange, est-ce que je peux m’inscrire ?

    Non, cette bourse est réservée aux locataires d'un logement HLM d'un bailleur adhérent à la bourse d'échange (les logos de tous les bailleurs concernés sont présents sur la page d'accueil)

  • A quoi sert le bouton "Entrer en contact" ?

    Lorsque vous vous inscrivez sur le site de la bourse d’échange, les autres locataires inscrits peuvent voir les caractéristiques techniques de votre logement ainsi que les photos que vous avez mises.

    Par contre, ils n’ont pas accès à vos coordonnées. S’ils sont intéressés par votre logement, ils demandent à entrer en contact avec vous.

    Si leur propre logement vous intéresse, vous devez acceptez afin qu’ils puissent vous contacter pour organiser les visites.

    Si le logement ne vous intéresse pas, vous pouvez alors refusez et les personnes qui vous ont contactées ne sauront pas qui vous êtes. Ils seront toutefois informés de votre décision.

  • A quoi sert le bouton "Enregistrer ma recherche"

    Cette action vous permet d'enregistrer les critères de la recherche actuelle afin de pouvoir relancer facilement une recherche par la suite.

    Une fois la recherche sauvegardée, celà permet également de recevoir par mail les nouvelles offres qui correspondent aux critères que vous avez sélectionnés (si vous avez activé l'alerte dans vos paramètres).

  • Pourquoi est-ce que je suis désinscrit du site de la bourse d’échange ?

    Deux possibilités :

    - soit parce que vous n'êtes plus locataire du logement que vous occupiez lorsque vous vous êtes inscrit sur le site

    - soit parce que vous ne vous êtes pas connecté sur le site depuis plusieurs semaines et vous avez été désinscrit pour défaut d'activité sur le site (vous avez reçu des messages d'alerte pour vous prévenir)